J.O. Numéro 7 du 9 Janvier 1999       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 00469

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif à l'extension d'accords conclus dans le cadre de la convention collective des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de l'Aisne


NOR : MEST9811460V




En application de l'article L. 133-8 du code du travail, la ministre de l'emploi et de la solidarité envisage de prendre un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés entrant dans leur champ d'application, les dispositions des accords ci-après indiqués.
Le texte de ces accords a été déposé à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle du lieu de leur conclusion, où il pourra en être pris connaissance.
Dans un délai de quinze jours, les organisations professionnelles et toutes personnes intéressées sont priées de faire connaître leurs observations et avis au sujet de la généralisation envisagée.
Leurs communications devront être adressées au ministère de l'emploi et de la solidarité (DRT, bureau NC 1), 20 bis, rue d'Estrées, 75700 Paris 07 SP.
Accords dont l'extension est envisagée :
Trois accords du 4 novembre 1998, dont l'un avec barèmes annexés.

Dépôt :
Direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de l'Aisne, à Laon.
Objet :
Ces accords fixent respectivement :
- les garanties de rémunération effective ;
- les rémunérations minimales hiérarchiques (barèmes annexés) ;
- la prime de vacances.
Signataires :
Union des syndicats des industriels métallurgistes de l'Aisne ;
Organisations syndicales de salariés intéressées rattachées à la CFDT, à la CGT-FO, à la CFTC et à la CFE-CGC, pour les accords relatifs aux garanties de rémunération effective et à la prime de vacances ;
Mêmes organisations, mais à l'exception de celle rattachée à la CFTC, pour l'accord sur les rémunérations minimales hiérarchiques.